POUSSIERE DE RUE [PAGE 1/2]

image39

Bienvenue

Ce blog personnel a toujours eu pour but de favoriser la non-violence, de combattre la haine, de donner le courage aux gens de se défendre et retrouver confiance en eux.


S'il y avait un slogan à donner :  "L'important ne sera jamais qui je suis, l'important sera toujours pour qui je me bas". Donc mon identité ne sera jamais dévoilée.


En dessous, se trouvent les 11 premiers articles courts accompagnés de vidéos trouvés sur Youtube.


Ce système doit aider à avoir un bon moral, car c'est le minimum du minimum pour vivre ou survivre.

FACEBOOK

Suite de cette page

Page n°02

01- combattre le fatalisme.

Le Fatalisme a ceci de réconfortant, celui de ne prendre aucun coup, aucune responsabilité, ne s’intéresser à la vie et aux souffrances de personne, vivre sa vie en toute tranquillité. 

Mais beaucoup de gens ont besoin de notre aide pour tenir contre un monde violent, égoïste, communautaire où il faut rentrer dans le moule et fermer sa gueule. 

Le fatalisme rend les gens vulnérables, dépendants, donc rentables, a de faux héros mais de vrais criminels.

02- Utiliser sa souffrance comme source de détermination.

Ramène-moi à la vie encore et encore, pour être le bouclier de tant de personnes qui n’ont plus personnes. L’Empathie est ce qui vous brûle dans chaque atome de votre être, mais c’est ce qui vous fait vous relever encore et encore, pour combattre l’injustice. Pour lutter sans haine ni violence contre des gens qui vous surpassent en nombre, en pouvoir et en moyen.

03- "J'AI PAS LE TEMPS".

Le temps ce n’est pas de l’argent, mais de la souffrance et de l’injustice pour tant de sacrifiés. 

Toutes les 4 secondes la faim tue. 

Toutes les 9 secondes un enfant meurt de ne pas avoir l’accès à l’eau potable. 

Chaque jour 685 femmes se font violer.

...

Il faut se libérer de ses propres chaines, se sublimer, pour apporter un futur à ce monde.

Les Enfants n’ont rien fait pour mériter ce monde en ruine.

04- N’oubliez jamais votre passé.

Votre passé c’est votre histoire, ce qui vous a modelé pour devenir qui vous êtes aujourd’hui. 

L’oublier c’est le danger de le revivre alors qu'il peut servir à beaucoup de gens.

Quand nous étions dehors, nous louions des ordinateurs au mois, pour continuer à travailler, pour ne pas nous salir, pour rester dans le monde incognito. 

A 19h45, j’écoutais 3 fois cette vidéo, la réalité en pleine gueule, le cyber allait fermer et ma vie cachée de SDF allait redémarrer.

05- Ma croyance dans les anges.

Les Anges sont à la fois le point de convergence entre toutes les religions et un symbole d’Amour et de Paix pour les Athées.

Quand je ne sais pas quelle décision prendre, je me pose la question comment agirait un Ange ? 

Et quand il y a contradiction dans entre les religions, les traditions ou autres ... que j’essaie d’étudier et bien je prends ce qui m’est le plus difficile à atteindre.

Je t’Aime mon bel Ange Gardien. <3 <3 <3

06- dEVENIR PAPILLON.

Quand on a vécu dehors et qu’on a pris cela comme une chance d’avoir pu passer de chenille en papillon. 

Quand il a fallu jouer à cache-cache avec les contrôleurs pour pouvoir manger quelque chose de chaud. 

Quand c’était vital de se cacher des bandes organisées et de certains flics pour ne pas se faire agresser ou racketter. On a une autre vision du monde, du bien matériel, comme elle dit « moi je veux crever la main sur le cœur ». 

07- ma renaissance.

Une nuit dehors, j’en avais tellement marre de la rue et de voir mon tendre Amour mourir à petit feu, que je voulais en finir pour les forcer à lui trouver un logement. Une lumière en moi m’a inondé, m’a baigné et « m’a dit », « et si toutes tes épreuves n’avaient pas pour but de te punir, mais de te faire passer par les mêmes souffrances que ceux que tu vas aider, pour mieux les comprendre, pour mieux les aider, pour mieux les Aimer ? ».

Cette vidéo n'est que du manga, mais très symbolique.

08- MA PROMESSE.

La nuit décrite au-dessus, j'ai faits une promesse à cette terre et au ciel.

 "Je promets de protéger les innocents et les opprimés sans haine, ni violence, d'avancer toujours avancer, quoi qu'il m'en coûte, quels que soient mes souffrances et mes rêves, de ne jamais reculer, de ne rien céder, de ne rien concéder, pour devenir leur bouclier et ceci jusqu'à ma destruction totale". 

09- Le Pardon a ses limites.

Le Pardon doit être sincère et sans contrepartie mais il a ses limites. La seule chose que je n’ai pu leur pardonner c’est d’avoir utilisé mon petit Frère comme Otage et m’empêcher de le voir pendant toute son enfance quand j’étais dehors. Dans leur vanité, leur aveuglement, se croyant parfait, ils ne se sont jamais dit que certainement lui aussi avait souffert de cette séparation. Donc jamais, ils ne lui demanderont pardon, donc jamais je n’aurais le droit de leur pardonner.

10- Aider tout le monde.

Cela veut dire donc aider même ma famille qui nous a fait tant de mal. Alors j’ai demandé à Dieu de me punir à leur place pour tout le mal qu'ils nous ont fait, je leur offre le paradis. Les voir souffrir, me procura aucun soulagement dans mon cœur, je préfère aller en enfer à leur place.

11- Les souffrances des autres pour s’oublier.

Combien de fois à genoux en train de prier pour ce monde, les larmes se sont mises à couler sans plus pouvoir s’arrêter, sans plus pouvoir me calmer ? Heureusement que tu étais là Angel pour m’aider, pour me consoler, mais pendant ce temps-là, le temps presse pour ce monde. Alors comme disait Princesse Sarah (un Manga), « J’ai caché ma souffrance tout au fond de mon cœur » …